SOCIÉTÉ CIVILE SUCCESSION RICHARD GUINO

MENTIONS LÉGALES & CRÉDITS

SITE EN COURS DE CONSTRUCTION

MENTIONS LÉGALES
Responsable de la publication

Société civile succession Richard Guino
Inscrite au répertoire SIREN de l’INSEE sous le n° 394 235 253
Société civile au capital de 110 983 euros

Siège social
Société civile succession Richard Guino.
12 rue des Primevères
92 160 Antony France

Coordonnées
Société civile succession Richard Guino
contact[at]richard-guino.com
+33 6 75 03 91 94

Directrice de la publication
Adélaïde Paul-Dubois-Taine

Hébergeur du site

Online
Immatriculation RCS : Paris B 433 115 904
Adresse : Online SAS – BP 438 – 75 366 Paris cedex 08
Téléphone : 01 84 13 00 00

Protection de la vie privée

Les adresses de courrier électronique des personnes souhaitant nous contacter et/ou recevoir la lettre d’information relayant l’actualité de Richard Guino ne seront en aucun cas communiquées.
Ces personnes bénéficient, en vertu de la loi Informatique et Liberté 78-17 du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations les concernant.
Ce droit d’accès pourra s’exercer auprès de :
Société civile succession Richard Guino
contact[at]richard-guino.com

COOKIES
Ce site n’utilise pas de traceurs.
Crédits
Droits d’auteur

Le site web richard-guino.com est une œuvre de l’esprit à part entière : toutes les productions écrites, visuelles, audio ou audiovisuelles présentes sur le site richard-guino.com sont la propriété de leurs auteurs respectifs et constituent des créations originales protégées par la loi 92-597 du 1er juillet 1992 relative au code de la propriété intellectuelle.

Les textes s’appuient sur l’ensemble des ressources citées (voir Bibliographie), en particulier les mémoires que Julie Gandini et Élodie Mercier ont consacré à Richard Guino après avoir inventorié, durant les années 2010-12, le fonds d’atelier de l’artiste. Elles ont été accompagnées dans leurs recherches, menées sous la direction de Catherine Chevillot, Frédéric Chappey et Claire Barbillon, par Marie-Thérèse Guino Ronchi, fille de l’artiste, aujourd’hui exécutrice du droit moral.

Lorsqu’ils ne sont pas mentionnés, les crédits des photographies sont en cours d’établissement – tous droits réservés. L’œuvre de Richard Guino a notamment été documentée par son ami le photographe Gervais Bougourd, qui a aussi réalisé de nombreux portraits du sculpteur et de ses proches. Durant les années 1990, son fils Serge Bougourd a réalisé une campagne photographique exhaustive de l’œuvre graphique conservé dans le fonds d’atelier. Alberto Ronchi, à la même époque, a réalisé une campagne photographique de l’œuvre sculpté avec l’aide de son épouse Marie Guino.

L’ADAGP gère les droits de reproduction photographique des œuvres de Richard Guino et des œuvres de Renoir-Guino.

Toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale, des éléments contenus dans le site richard-guino.com sans autorisation écrite préalable de ses auteurs respectifs est interdite sous peine de constituer un délit de contrefaçon. Les contrevenants seront poursuivis sans préjudice de tout autre recours.

Une demande de lien ou de réutilisation des contenus peut être faite auprès de :
Société civile succession Richard Guino

contact[at]richard-guino.com

Conception et développement